Si les box de stockage et les garde-meubles sont bien pratiques pour stocker vos effets en cas de désencombrement ou de déménagement, vous ne pouvez cependant pas y entreposer tout ce que vous voulez.
Il en va de votre sécurité et de celles des autres usagers. Voici donc une liste des 5 choses que vous ne pouvez pas stocker dans votre box !
Les denrées périssables
Il n’y a que les écureuils et les petits rongeurs qui cachent leur casse-croûte pour le retrouver ensuite. Hélas, vous n’êtes pas un petit écureuil. Aussi, il ne vous est pas permis de stocker vos aliments périssables dans votre box.
En effet, les produits peuvent se décomposer et la moisissure s’installer, altérant ainsi l’atmosphère saine de votre espace. Le risque est de voir débarquer des nuisibles – rongeurs ou insectes – au sein du box de stockage. Ces derniers peuvent mettre en danger l’ensemble de vos affaires précieusement gardées.
Les animaux
Votre box de stockage n’est pas un refuge pour animaux ! Si vous ne disposez pas d’assez de place pour accueillir un animal de compagnie, tournez-vous plutôt vers des associations locales qui offriront à votre petite bête un quotidien plus doux.
S’il s’agit simplement de laisser votre animal de manière temporaire, confiez-le à une garderie pour animaux ou à un proche.
Les substances et matériaux illégaux
Nous vous arrêtons immédiatement ! Inutile de jouer les Walter White dans votre box de stockage, les substances illégales y sont strictement prohibées.
En effet, il est primordial pour nous de rappeler que toutes matières présentant un potentiel danger pour votre santé et celle des autres usagers sont exclues. Il en va de même pour les objets issus de vols, les armes à feu – même en détenant un permis – les munitions ou autres explosifs.
Les produits chimiques
Avis à tous les savants fous et petits chimistes en herbe… Les produits de nature nocive, explosive, toxique, abrasive ou encore inflammable sont interdits dans les box de stockage, même dans le cadre d’un usage strictement professionnel.
Ces produits représentent en effet un danger énorme pour vos bien stockés mais aussi ceux de vos voisins de box ainsi que pour le personnel sur place.
Aussi, les résine, les gaz les acides, le chlore, les pesticides ou tous types de substances chimiques sont exclus. On ajoutera que les
Vous-mêmes
Un box de stockage n’est pas un logement. Vous ne pouvez donc pas y vivre, même de manière temporaire. De plus, et même , il est strictement interdit d’y laisser des enfants pendant que vous faites vos courses ou vos sorties. Les baby-sitters sont là pour ça.
Malgré tout, il existe de nombreux objets que vous pouvez stocker dans votre box.
En cas de doute, n’hésitez pas à prendre contact avec nos équipes au 03.20.62.02.60.
Chez Allobox, nous proposons des box de stockage à prix compétitifs pour y entreposer tout ce dont vous n’avez pas besoin en permanence mais que vous souhaitez conserver.