Et si en 2020 vous arrêtiez d’accumuler et de vous encombrer avec des choses qui ne vous sont pas réellement indispensables ?
Certes, partir vous installer dans une Tiny House est peut être un peu extrême mais nous songions plutôt à un petit tri des objets dont vous n’avez pas l’utilité toute l’année.
Pour vous aider, nous avons dressé une petite liste des effets dont vous pourrez bien vous passer quelques temps et pour lesquels il y aura toujours de l’espace dans votre box de stockage.
Vos valises
Et oui, les vacances c’est fini pour cette année ! Il est temps de remiser vos grosses valises et vos sacs encombrants dans votre box en attendant la saison prochaine. Quelle sera votre prochaine destination ? Prague ? Bali ? New-York ?
Les vieux jouets des enfants
Parce qu’ils ont désormais bien grandi et qu’ils ne passeront pas leur vie à jouer avec des cubes en bois et des livres d’éveil, vos enfants ne s’apercevront même pas de la disparition de leurs vieux jouets.
Si vous souhaitez les conserver pour les générations futures ou d’éventuels petits cousins et petites cousines, ces loyales petites peluches et animaux en plastique seront ravis de trouver repos dans votre box.
Vos outils de jardin et de bricolage
Parce que vous n’avez pas besoin de passer la tondeuse ou le scarificateur durant l’hiver, vos gros engins de jardinage pourront hiberner en toute sérénité dans votre box de stockage.
De même pour ces outils de bricolage dont vous ne vous servez que très occasionnellement comme votre boite à outils, votre fidèle escabeau ou encore vos pots de peintures.
Vos équipements de sports d’hiver
Hélas, les sports d’hiver, ce n’est malheureusement pas toute l’année. Dans un petit logement, vous vous sentirez vite à l’étroit avec les paires de skis, les manteaux, les casques, les bâtons et les gants dans votre entrée ou votre garage.
Votre salon de jardin
Quand vient l’hiver, il est temps de replier vos parasols et de dire adieu aux longues soirées passées sur votre terrasse à flâner, une coupe de prosecco à la main. Fauteuils de jardin, transats et tables attendront la saison prochaine au sein de votre box.
La décoration de Noël
Parce qu’hélas, ce n’est pas tous les jours Noël et que tout l’attirail de votre sapin prend de la place, il convient de ranger vos guirlandes et vos étoiles en lieu sûr où elles seront bien à l’abri.
La vaisselle du dimanche
En dehors de ces interminables repas de famille, vous ne vous vous servez que très peu de votre belle porcelaine, de vos grands faitouts et de vos verrines : laissez-les donc entre chaque cousinade dans votre box de stockage.
L’électroménager saisonnier
Parce que vos appareils à raclette, plancha et même votre barbecue sont très encombrants, vous pouvez les entreposer sans problème dans votre box de stockage.
Et de toute manière, qui hormis un(e) haut(e)-savoyard pur-sang est capable de déguster une fondue en plein été ?
Vos affaires de camping
Même si les enfants insistent, le camping ce n’est pas tous les week-end ! Vos tentes, réchauds, et autres équipements trouveront leur place au sein de votre box de stockage jusqu’à la prochaine sortie en pleine nature.
Votre matériel de couture
La couture et vous, c’est par phases. Parfois vous vous sentez l’âme d’un(e) modéliste et parfois vous vous contenter d’accepter ce petit trou sur la poche de votre pantalon ou ces manches trop longue sur votre nouvelle chemise. Machine à coudre, tissus, fils de couleurs…tous vous attendront dans votre box.
Chez Allobox, nous proposons des box de stockage à prix compétitifs pour y entreposer tout ce dont vous n’avez pas besoin en permanence mais que vous souhaitez conserver.
Pour ce qui touche aux objets dont vous souhaitez vous séparer comme vos vieux vêtements, jouets ou objets multimédia, nous vous encourageons à jouer la carte de la solidarité en privilégiant le don aux associations proches de chez vous !
Well I really liked reading it. This tip offered by you is very helpful for correct planning.