Non, vous n’êtes pas forcés et contraints de conserver des meubles ou des bibelots lorsque vous changez de déco. Vous n’êtes pas non plus forcés et contraints de vous séparer de vos meubles en cas de départ pour une nouvelle aventure.

Découvrez 5 situations dans lesquelles une box de stockage ne sera pas de trop !

Vous optez pour une déco “hygge”

L’art de vivre à la danoise vous a séduit(e) et vous désirez désormais épurer vos intérieurs. La transformation de votre salon ou de votre chambre passe avant tout par une étape de purification des lieux.

Ouste, le mobilier ancien, imposant et poussiéreux ! Faites place à la lumière et à la clarté pour plus de douceur et de sérénité. Que faire de ce buffet en chêne massif qui occupait une bonne partie de votre salle à manger ? Le stocker dans un box semble tout indiqué…

 

Vous vous envolez pour un tour du monde

Cette grande aventure nécessite de vous atteler rapidement aux préparatifs et aux démarches avant votre départ.

Entre déterminer votre itinéraire exact, mettre à jour votre carnet de vaccins et organiser une soirée d’au-revoir avec vos amis et votre famille, vous en oublieriez presque que vous devez rendre votre appartement !

Hors-de-question, cependant, de vous séparer de votre canapé bien aimé ou de votre table basse adorée. Et si vous optiez pour un box afin de les stocker ?

 

Votre chez-vous fait peau neuve

Il était temps de rafraîchir les peintures et de changer les parquets ainsi que l’escalier  ! Depuis le temps que vous rêviez de rénover un peu votre maison.

Puisque les travaux risquent de durer un petit bout de temps et que les ouvriers ont besoin d’espace, il est judicieux de mettre vos effets personnels en sécurité, dans un box sain, loin des peintures fraîches et des sciures de bois.

 

Vous troquez votre maison pour une tiny house

Sauter le pas vous aura pris quelques temps, mais vous n’aurez pas échappé à la tendance des Tiny houses. Le rêve de toute une vie !

Ces maisonnettes sont plus économiques et plus écologiques, certes, mais aussi plus difficiles à aménager car moins spacieuses.

Or, vous ne pouvez vous résoudre à vous séparer de votre collection de vinyles vintage et vos blousons en cuir. Qu’à cela ne tienne ! Vos affaires seront à l’abri et resteront intactes dans un box sécurisé, auquel vous pourrez facilement accéder pour récupérer un ou deux Johnny Cash afin de passer l’été.

 

Vous accueillez un parent sous votre toit

Vous n’alliez pas laisser votre maman toute seule alors qu’elle fait les meilleurs petits plats du monde et qu’elle a toujours quelque chose de croustillant à raconter !

Certes, vous devrez supporter son atroce petit roquet, mais ce n’est qu’un détail à côté des bibelots (de très bon goût) dont vous devez désormais vous débarrasser.

En cas de refus catégorique de votre chère maman (et on la comprend) sachez qu’il reste toujours l’option box pour conserver toutes les nappes en point de croix et tous les plaids en courtepointe qui – il faut bien l’admettre – ne seraient pas du plus bel effet dans votre intérieur très loft.  

 

Toutefois, il se pourrait simplement que votre box de stockage vous serve à mettre vos effets à l’abri le temps d’un déménagement. Dans tous les cas, votre société de stockage peut être en mesure de vous proposer des services complémentaires pour vous aider à entamer une nouvelle transition !