Vous avez besoin d’entreposer des cartons, des meubles, voire vos vêtements hors saison ? Avec la location d’un box de stockage, vous pouvez désencombrer votre appartement ou votre local professionnel. Quelle est la procédure pour louer un box ? Voici la marche à suivre.
#1 Déterminer vos besoins
La durée de location du box de stockage
Une journée, trois mois… Lorsque vous louez un box de stockage, vous signez un contrat où sont indiquées les modalités (durée, taille, montant…). Cependant, si vous souhaitez profiter d’une location longue durée, vous pouvez reconduire votre contrat tous les mois.
Le volume de votre box de stockage
Établissez une liste des affaires que vous souhaitez stocker. Pour un vélo et quelques cartons, par exemple, un box de 2m2 suffira. Le prix du box est proportionnel au nombre de mètres carrés. Vous ne savez pas quelle taille de box choisir ? Pas de panique : listez vos affaires lors de votre demande de devis. Les experts d’Allobox vous indiqueront la taille idéale pour vos besoins de stockage.
Par contre, si vous avez besoin d’un plus grand espace de stockage, vous devez résilier votre contrat actuel et en signer un nouveau : toutes les nouvelles modalités y seront inscrites, notamment la durée, le montant et l’inventaire des affaires entreposées.
#2 Prendre un rendez-vous
Lorsque vous avez déterminé vos besoins (taille et durée de location), vous pouvez visiter votre box. Pour ce faire, nos experts vous proposeront une date et une heure afin de réaliser un état des lieux. Suite à votre visite, vous signerez un contrat de location… et vous pourrez disposer de votre box !
L’astuce de nos experts : pour le stockage de petites affaires, aménagez votre box avec une étagère sur pied. Comme cela, vous savez toujours où trouver ce que vous cherchez, notamment si vous stockez vos vêtements d’hiver pendant l’été (et vice-versa).
#3 Aménager votre box de stockage
Une fois le contrat signé, vous pouvez stocker vos affaires dans votre box. Vous trouverez du matériel de manutention en libre-service pour transporter vos affaires les plus lourdes ou les plus encombrantes jusqu’à votre box. Cependant, Allobox vous propose des services complémentaires pour vous aider à emménager ou déménager votre box de stockage.
#4 Accéder à votre box à tout moment
Vous avez rempli votre box ! Maintenant, vous y avez accès à tout moment de la journée… ou de la nuit. En effet, à la signature du contrat, vous recevez une clé personnelle pour ouvrir et refermer votre box. Vous pouvez récupérer vos effets personnels (ou les remettre dans le box) 24h/24 et 7j/7.
L’accès est libre, mais la sécurité est renforcée. Nous avons tout un dispositif d’alarmes et de vidéosurveillance : avec nous, vos affaires sont bien protégées !La location d’un box de stockage, c’est simple : vous indiquez à nos experts la taille (ou la liste de vos affaires si vous avez un doute) et la durée, vous signez le contrat, et vous pouvez accéder librement à votre espace. Vous souhaitez louer un box de stockage pour une courte ou une longue durée ? Contactez-nous.