Heureux.se détenteur.rice du totem d’immunité de la mode, vous pouvez accorder sans risque des bottines en croco jaune citron à un pantalon vert sapin vinyle et un top en mesh fushia sans vous faire fusiller par la fashion police. 

Votre coeur bat au rythme des fashion-weeks et vous suivez chaque jour à la lettre les préceptes de vos maîtres à penser, ceux qui vous ont tout appris : Karl Lagerfeld et Anna Wintour. 

Seulement voilà, à force d’empiler les chinos et les blouses neo-vintage à l’image d’une Carrie Bradshaw survoltée, les nouvelles collections que vous souhaitez accueillir ne trouvent pas leur place.

Il est temps de songer à vous séparer – temporairement – de certaines de vos pièces fétiches. C’est là que nos box interviennent ! 

Conserver vos pièces rares

Ce tailleur Saint-Laurent est exquis, ce petit pull Sonia Rykiel aussi et que dire de cette petite robe noire Dior ! Problème : vous préférez les savoir bien au chaud dans votre armoire plutôt que de les porter. Ah, la fièvre du collectionneur…

Sachez que vos pièces rares et vintages ne craignent rien dans nos box, puisque ces derniers, en plus d’être parfaitement sécurisés, sont bien isolés et protégés de l’humidité. 

Ranger vos affaires de saison

Personne ne comprend réellement pourquoi vous accumulez fièrement les doudounes, les pardessus et les cabans en plein été, alors que votre dressing est déjà plein à craquer.

Ce qui est certain, c’est qu’aucune nouvelle pièce ne pourra rentrer tant que l’espace n’est pas libéré. Et si vous rangiez vos manteaux et autres (fausses) fourrures dans un de nos box ?

Stocker les vêtements dont vous hésitez à vous séparer

Il faut bien faire un peu de tri, et entre cette robe à motifs roses et cette robe à motifs géraniums, votre coeur balance. Vous vous étiez promis de vendre ou de donner les vêtements que vous n’êtes plus, mais impossible de vous décider.

En attendant de prendre une décision définitive, vos pièces peuvent vous attendre bien sagement dans votre box. 

Remiser les vêtements passés de mode

La mode se démode, le style jamais. Néanmoins, vous ne pouvez décidément pas vous résoudre à sortir avec cet imprimé python albinos lors de la saison prochaine. Qui sait ? Peut être que ce motif redeviendra en vogue d’ici quelques mois.

En attendant, pourquoi ne pas les remiser dans un box de stockage ? Si le python albinos redevient soudainement à la mode, vous pourrez venir récupérer votre pièce quand vous voulez, même au beau milieu de la nuit. 

Aérer votre espace de vie

A force d’accumuler compulsivement les nouvelles paires de chaussures et les sacs, certaines pièces de votre maison sont désormais inaccessibles. Réagissez avant de vous retrouver à nager dans les chaussettes et les chapeaux ! 

Les box de stockage en libre-service vous permettent de stocker de gros volumes, jusqu’à 12m2 ! De quoi faire un peu d’espace pour circuler chez vous…

Vous voilà désormais rassurés, vous n’aurez pas à vous séparer définitivement de vos trésors chéris. Les box de stockage Allobox vous permettent de conserver vos effets à votre convenance et pour des volumes variables : promis, votre collection de Manolo Blahnik rentrera trouver sa place…