Au fil des années, vous avez eu l’occasion d’accumuler de nombreux trésors, qui n’ont pas toujours été du goût de tous les membres de votre foyer.

Vous savez, ces vieux fauteuils poussiéreux qui appartenaient à votre grande-tante, ce synthétiseur des années 80 récupéré en bas de votre immeuble, ou encore cette panoplie de costumes d’époques chinés par hasard aux puces du quartier.

Problème : l’espace vacant se fait moindre dans votre logement et il est hors-de-question de vous séparer de tout ce qui fait de votre maison une vraie brocante. Pourquoi ne pas opter pour une solution de stockage ?

Ainsi, vos effets personnels seront bien gardés mais aussi protégés de l’usure du temps. Pour ce faire, il existe deux possibilités très sécurisées, à savoir la box de stockage ou le garde meuble. Quelle option choisir ?

Le box de stockage

Les box de self-stockage sont individuels et privatifs, localisés en entrepôts. Il s’agit souvent de pièces de tailles différentes, allant de 1m2 jusqu’à 20m2 pour les plus grandes pour s’adapter aux besoins de tous.

Contrairement au garde meuble, le box de self-stockage offre beaucoup plus d’autonomie et de flexibilité. En effet, la location d’un box permet d’accéder plus facilement à vos biens ainsi que d’ajouter et de retirer des affaires autant de fois que vous le souhaitez et quand bon vous semble !

Pensez donc à vérifier que le box de stockage que vous louerez sera bien accessible 24h/24, 7j/7.

Sachez que pour éviter toute intrusion dans votre petite caverne d’Ali baba (on pense notamment à votre cousin Simon qui n’a toujours pas digéré le fait que ce soit VOUS qui héritiez des fauteuils de votre grande-tante) vous disposez d’une clé individuelle pour l’accès à votre box.

Si vos besoins venaient à évoluer, votre société de stockage est en mesure de vous proposer un box plus grand sans générer de frais supplémentaires. Bien sûr, un box plus grand implique un loyer supérieur, mais vos trésors ne méritent que le meilleur, n’est ce pas ?

Par ailleurs, la location d’un box de self-stockage permet au locataire de modifier la durée de son contrat à tout moment sans frais.

Le garde meuble

Le garde meuble est un conteneur individuel scellé et surveillé. Il s’agit d’une solution hautement sécurisée privilégiée pour des déménagements en toute sérénité.

Dans ce cas là, votre équipe de déménageurs se charge de tout, c’est-à-dire de l’entrée et les sorties de vos meubles et effets personnels. L’avantage ? Pas d’ongles cassés ou de courbatures à prévoir !

En effet, si vous souhaitez toutefois accéder à votre garde meuble, il vous faudra faire une demande exceptionnelle qui pourrait engendrer des frais supplémentaires…

Bien choisir la structure de stockage

Que vous choisissiez un garde meuble traditionnel ou un box de stockage, plusieurs critères doivent vous permettre de choisir la bonne société pour entreposer vos effets :

  • La surveillance : la structure est-elle suffisamment sûre ? est-elle sous vidéosurveillance 24/24h et 7/7j ? est-elle équipée d’alarmes et de dispositifs de sécurité en cas de sinistre ?
  • Le taux d’humidité : sachez que l’humidité peut avoir un impact notable sur la conservation de vos meubles. Aussi, privilégiez un box de stockage ou un garde meuble sec.
  • La localisation : privilégiez un box de stockage proche de chez vous pour y accéder facilement.

 

Renseignez-vous auprès d’une société de stockage de confiance pour connaître en détails les modalités des contrats proposés.