Vous déménagez bientôt pour un nouvel appartement ou une maison, et vous souhaitez vous séparer de quelques meubles ? Rentabilisez votre déménagement en vendant les meubles que vous ne garderez pas.
Découvrez tous nos conseils pour vendre ses meubles rapidement.
Vide-greniers ou vente en ligne ?
Les vide-greniers sont une bonne occasion de vendre ses meubles. Cependant, vous aurez besoin de bloquer une journée entière pour :
- sortir vos meubles de votre domicile ;
- les installer dans une camionnette louée pour l’occasion ;
- les sortir à nouveau pour les présenter ;
- convaincre les visiteurs d’acheter vos meubles ;
- revenir avec les meubles que vous n’aurez pas vendus.
Gagnez du temps et de la tranquillité avec la vente en ligne. Le principe est simple : vous prenez le meuble à vendre en photo, vous publiez une annonce en ligne, vous attendez les propositions des personnes intéressées. Voilà, vous n’avez pas à louer de camionnette ni à déplacer vos meubles à plusieurs reprises pour les exposer à la vente.
C’est un excellent moyen pour vous permettre de gagner de l’argent et rentabiliser votre déménagement !
Vendre ses meubles en ligne : 3 conseils d’expert
#1 Faire de belles photos
En plus de réduire les coûts de votre déménagement, vous séparer de quelques meubles vous facilitera grandement la tâche le Jour-J. Le volume du mobilier à déménager sera moins conséquent !
Pour cela, vous devez donner envie aux futurs acheteurs avec de belles photos. Si vous avez de grandes fenêtres, attendez le moment propice pour prendre vos photos. La lumière est un élément très important pour embellir le sujet d’une photo et vos meubles méritent d’être bien éclairés !
Pour augmenter les chances de vendre ses meubles et de gagner un peu d’argent pour déménager, il faut miser sur la décoration. Une table basse bien propre avec une jolie plante posée sur une pile de deux ou trois livres fera un bel effet au milieu de votre salon. Ensuite, prenez des photos sous différents angles : il est important que les acheteurs puissent avoir une bonne idée de la taille et de la couleur du meuble.
N’hésitez pas à ajouter plusieurs photos à votre annonce.
#2 Écrire une description vendeuse
Pour vous aider à vendre vos meubles en vue de votre déménagement à venir, une description claire et précise attirera bien plus qu’une simple phrase pour indiquer la vente d’une armoire. Dites à vos futurs acheteurs :
- les dimensions exactes du meuble (hauteur, largeur, profondeur…) ;
- la matière (bois, métal…) ;
- l’état (comme neuf, avec quelques rayures…) ;
- les modalités de paiement (liquide, chèque…) ;
- les modalités de livraison (à venir récupérer sur place…).
En plus de vous faire gagner un peu d’argent, la vente des gros meubles dont vous souhaitez vous séparer sera un poids en moins le jour de votre déménagement !
Si le meuble vendu n’est pas trop encombrant, vous pouvez envisager une livraison, mais il vous faudra trouver le carton et vous déplacer jusqu’au bureau de poste. Nous vous conseillons de privilégier la vente sur place, soit demander aux acheteurs de se déplacer pour venir récupérer le meuble. L’objectif est de gagner un peu d’argent afin de déménager plus sereinement, mais pas de vous compliquer la vie.
#3 Proposer la négociation du prix
La négociation, c’est un bon moyen de vendre ses meubles. En effet, les acheteurs qui vous contacteront peuvent vous demander de baisser le prix. L’astuce ? Proposer un prix un peu plus élevé que prévu. Si vous souhaitez vendre un bureau en bon état à 50 euros, par exemple, indiquez « 60 euros à négocier ». Vous pourrez ainsi économiser l’argent gagné et réduire significativement le coût final de votre déménagement !
Attention à ne pas trop monter le prix ou vous risquez de faire fuir les acheteurs. Trouvez le juste milieu !
Vendre ses meubles en ligne, c’est une solution bien pratique pour rentabiliser un déménagement. Prenez des photos avantageuses de vos meubles, écrivez une description précise et publiez l’annonce en ligne.
Pour votre déménagement, vous pouvez compter sur nous.