Presque toute la gente estudiantine est passée par là : le logement du CROUS exigu, le manque de place, des cours papiers à stocker à tout prix sous peine d’oublier l’entièreté de son semestre et des parents habitant beaucoup trop loin pour vous venir en aide.
Et si vous optiez pour un box de stockage afin de faire face à toutes les éventualités ? Un départ en stage dans une autre ville, une nouvelle aventure à l’étranger, une sous-location de votre logement…
Voici toutes les situations dans lesquelles vous pourriez bien avoir avoir besoin d’un box de stockage.
Vous sous-louez votre appartement
Lorsque vient l’été, vous vous apprêtez à quitter votre petit cocon pour retourner dans votre ville natale, laissant votre appartement vide.
Dans le cas où vous sous-louez ce dernier le temps des grandes vacances, un box de stockage permettra de les conserver en toute sécurité sans devoir vous soucier d’une quelconque détérioration ou d’un vol.
Nota bene : N’oubliez pas qu’il vous faut l’accord de votre propriétaire pour mettre votre appartement en sous-location !
Vous ne disposez pas d’assez de place
Avant le début de votre vie étudiante, vous avez reçu de la part de toute votre famille toute une panoplie de couverts en argent, de napperons de très bon goût et autres bibelots plus ou moins utiles au quotidien.
Certes, vous n’en aurez pas usage dans l’immédiat mais sait-on jamais dans votre prochain logement, si celui-ci daigne faire plus de 14m2…
Vous partez en stage ou étudier à l’étranger
Les voyages forment la jeunesse et les voyageurs n’en reviennent que plus heureux de retrouver leur chez-eux ! Si c’est bel et bien votre cas, vous vous apprêtez sans doute à rendre votre appartement le temps de ce séjour.
Pas besoin cependant de vendre vos meubles chéris : ces derniers trouveront leur place dans une box de stockage que vous pouvez louer pour la durée de votre choix !
Vous croulez sous les cours
Du papier, du papier, encore du papier ! Votre 14m2 n’est décidément pas conçu pour stocker toutes ces photocopies et autres feuilles volantes malencontreusement égarées. Et que dire de vos livres et de toutes ces annales qui rythment votre quotidien et dont vous aurez étrangement de nouveau besoin dans deux ans ?
A moins de vouloir vous noyer dans cette océan de synthèses et de fiches de révisions, vous pouvez toujours conserver précieusement ces notes pour plus tard dans un box sain, sec et sans risque pour vos précieux cours – qui vous serviront sans doute de nouveau d’ici quelques années. Futurs avocats et médecins, c’est bel et bien à vous que nous parlons…
Bonne nouvelle, le coût d’un box de stockage peut être vraiment raisonnable si vous vous renseignez bien auprès des centres près de chez-vous pour trouver le meilleur prix.
Chez Allobox59, nous pensons par exemple aux budgets serrés avec une gamme de prix justes selon le volume de biens à stocker.
D’autre part, tous nos box de stockage sont sains, bien isolés et il est possible de venir récupérer vos affaires à n’importe quel moment de la journée grâce à une clé personnelle !